Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de Sel
31 octobre 2006

Croissants jambon fromage

Amis de l'entrée pas chère et facile à réaliser...bonsoir!!!

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée (toute prête)
  • 4/5 tranches de jambon blanc fin
  • 1 bon morceau d'emmental ou de comté
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation:

Couper la pâte feuilletée en 8 triangles égaux. Sur chaque triangle, placer un triangle légèrement plus petit de jambon ainsi qu'une tranche pas trop épaisse d'emmental.

Rouler chaque triangle afin de former des croissants pas trop serrés. Souder la pointe de chaque triangle en pressant bien.

Mélanger le jaune d'oeuf avec un filet d'eau, et badigeonner les croissants avec cette préparation.
Faire cuire à 180° pendant environ 20 minutes (les croissants doivent être bien dorés).

Commentaires de la brigade:

Pas de panique si un peu de gruyère coule par les bords des croissants, c'est normal et ce sera encore meilleur...

IMG_1157

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop bon, trop facile à faire, trop impressionnant devant les invités (moi), c'est TROP une bonne recette quoi! Ca y est je suis accro, ce site est dans Mes Favoris et j'y vais dès que j'ai envie de faire de bons repas sans me prendre la tête!
Publicité