Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de Sel
19 octobre 2006

Les sublimissimes crêpes aux chocolat de mon amie Florence

Au cours d'une soirée entre potes, un soir, mon amie Florence nous a concocté un repas entièrement composé de ... crêpes!  huuuummmm !!!!

Voici le dessert, particulièrement réussi.

Ingrédients pour 10 crêpes:

  • 2 oeufs,

  • 125g de farine fluide,

  • 50 g de beurre,

  • 50g de sucre,

  • 30 cl de lait entier,

  • 1/2 sachet de levure chimique,

  • 50g de chocolat noir.

Préparation:

1. Mettre la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Creuser un puits, y casser les oeufs entiers.
2. Faire fondre le beurre et le chocolat.
3. Mélanger énergiquement, et verser doucement le beurre et le chocolat.
4. Bien mélanger, puis délayer la pâte en versant peu à peu le lait chaud.
5. Laisser reposer au moins 30 minutes.

Commentaires de la cuisinière:

FLO

"Ce qui fait toute la différence dans ces crêpes fameuses: le chocolat est intégré dans la pâte elle-même!

Eh oui! Vivement les photos, car ma tête ne vous donne pas trop d'idées sur ce à quoi les crèpes ressemblent (mais vous pouvez quand même laisser des commentaires LOL).

Ainsi, les inconditionnels de chocolat pourront tester d'autres saveurs: poires, glace à la vanille et Chantilly pour des crêpes façon Poire Belle-Hélène, ou bien bananes, glace à la fraise et toujours Chantilly, pour Banana Split!

Si moi je les ai réussies (presque sans grumeaux), tout le monde peut le faire! Mais Cécile a oublié l'ingrédient principal: le faire avec amour!!!"

Commentaire des dégustateurs:

Merci Floflo d'avoir apporté à la recette de la pâte à crêpe, un peu banale à l'origine, un petit plus qui fait la différence!!! huuuum du tocolaaat... :D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ici Tokyo trèèèès tard.<br /> Julien m'as menacé des pires chatiments si je ne laissais pas de commetaire, donc tremblant comme une feuille me voici ^.^ lol<br /> Alors des crepes aux chocolat intégré, héhé miam.<br /> Mon truc à moi pour évité les grumeaux c'est la choses suivante: Après 18 heures de pompes sur un bras par jour pendant 8 à 9 ans, prenez votre fouet avec le regard du guerrier, et menacez la pate de votre toute puissance... aheum ^^': achetez un batteur electrique... lol.<br /> Sinon le truc c'était : Vous prenez une cuillère a soupe chocolat en poudre que vous mélangez a la farine. Vous préparez la pate a crepe classique, puis vous faite couler le chocolat tout en mélangeant.<br /> Voila, sinon comme je le disais a Julien a propos de la photo; eh ben cécile a bien changer ^^. Après j'ai vu que c'était une recette d'amie loool.<br /> En tout cas un blog sur la nourriture je dis banco, que voila une bonne idée héhéhé.<br /> Allé a plus.<br /> <br /> Kab.<br /> P.S:comme d'hab pour ceux qui me connaissent, pardon pour les fautes T_T.
Publicité