Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de Sel
19 octobre 2006

Quiche lorraine

Fière de mes origines, une petite quiche lorraine pour mon chéri ce soir!

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée toute prête,

  • 1 grosse tranche de lard débitée en lardons pas trop fins,

  • 1 briquette de 20 cl de crème liquide,

  • 1 verre pas trop rempli de lait demi-écrémé,

  • 3 oeufs,

  • sel, poivre, herbes de provence.

Préparation:

Préchauffer le four à 240°.

Etaler la pâte feuilletée dans le moule à tarte, puis piquer le fond avec une fourchette.

Dans un saladier, battre les oeufs, puis ajouter la crème et le lait. Saler, poivrer et ajouter un peu d'herbes de provence si vous aimez. Verser la migaine sur la pâte.

Ajouter les lardons dans la migaine.

Faire cuire pendant environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que le dessus de la quiche prenne une belle couleur dorée. Si vous aimez, vous pouvez étaler un peu de gruyère rapé sur le dessus de la quiche à 5 minutes de la fin de cuisson.

Commentaires du dégustateur:

Ne forcez pas trop sur les herbes de provence, ça peut devenir vite écoeurant!

IMG_1060

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut les potaux !!! <br /> Je ne savais pas trop ou poser un commentaire et puis je me suis dit qu'ici c'était pas mal :)<br /> Et là le lecteur ce dit intérieurement (car on parle rarement à son écran lorsque l'on consulte un blog culinaire) mais pourquoi ce type à choisi cette page ???<br /> <br /> Car nous sommes Lorrain, nous = Cécile, Julien et moi. Après plus ou moins d'adoption mais bon, la recette, c'est leur vraie !!! et foie de lorrain elle est succulente :):)<br /> <br /> Une soirée chaleureuse se doit d'être accompagnée par CETTE Ouiche lorraine.<br /> <br /> je laisse le mot de la faim à vos papy...<br /> <br /> <br /> X for Javier
Publicité