Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grain de Sel
16 octobre 2006

Tartine fondante au pâté

Une recette calorique...calorique!!!!!! Une tartine à ne goûter que du bout des lèvres pour nous mesdames...

Ingrédients:

  • 3 tranches de pain de campagne
  • 1 boite de pâté de jambon de 250g environ (moi j'utilise du pâté Hénaff, c'est parfait!)
  • 3 tranches de fromage fondant (emmental pour les puristes, ou toastinettes pour un goût encore plus fondant...)
  • 3 oeufs
  • beurre
  • salade + vinaigrette

Préparation:

Rien de plus facile que de préparer ces tartines-minute !!

Préchauffer le four à thermostat 8 (240°).

Beurrer les tranches de pain de campagne. Y déposer des tranches assez fines de pâté, deux environ par tranche. Puis rajouter les tranches de fromage.

Passer au four pendant 4 à 5 minutes, afin que la tartine chauffe et que le fromage fonde légèrement.

Sortir du four et casser un oeuf sur chaque tartine (heu...j'ai en fait jamais réussi à faire tenir l'oeuf dessus, un oeuf ça glisse!!!)

Remettre au four pendant de nouveau 4 à 5 minutes (juste le temps de faire cuire vos oeufs).

Déguster avec quelques feuilles de salade !!!

Commentaires du dégustateur:

(Je précise que ces commentaires sont écrits en direct de mon assiette !)
Le pâté donne un côté fondant à la recette qui se marie très bien à l'oeuf. C'est un plat idéal pour les grosses faims, et c'est loin d'être aussi lourd que ça en a l'air. En gros, c'est bon bon bon !!!!

DSC00003

Idée à tester: remplacer le pâté par du jambon à l'os

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors là je dis bravo... champions les gars!!!<br /> Nous créons un zouli blog culinaire et tout et tout et vous venez bousiller notre couverture en révélant à la planète notre (ok le mien surtout...) penchant pour le McDo... tssss terroristes!!! TIPIAK... XD<br /> Et vive la bonne cuisine!!! (McDo tu sors...)<br /> Bon en même temps c vrai que cette recette de croque au pâté est ma contribution perso... et je dois avouer que ce n'est pas tout à fait du niveau des recettes de ma tendre et douce... <br /> Un grand BRAVO A LA VRAIE CHEF du couple :D
E
Je suis la pour approuver le commentaire de Moudu, Cécile et Djule sont les rois des soirées de bonnes bouffes. <br /> Et pour la tartine fondante au pâté...je confirme bis, Djule dénonce toi! <br /> Tu as bien du cacher quelques litres de coca et quelques potatoes dans la tartine, ou alors le jambon vient d'un de tes 20 000 "Croque McDo " ingurgités :D<br /> <br /> C'est en tout cas une super idée d'avoir fait ce petit blog!<br /> <br /> Bisous bisous les tourtereaux :o)
M
Ayant deja gouter nombres petits plats réalisés par la cuisinière cecil tout ceci donne l'eau à la bouche. <br /> <br /> Par contre je ne peux pas croire que cette vienne d'elle, c'est du darth tout craché ! dénonce toi ! <br /> <br /> ps : si il n'est pas encore 11h du mat, ne fait pas comme moi, ne lisez pas cette recette ! :p<br /> <br /> Sinon felicitation pour le blog les deux amoureux /kiss
Publicité